Restrictions GPX-VIEW

Restrictions GPX-VIEW

Postby maplorer » Sat Jul 14, 2018 3:37 pm

GPX-viewer était gratuit depuis plusieurs années maintenant. Cela a été possible grâce à une quantité raisonnable d'annonces affichées sur le site, qui ont payé les frais d'hébergement, etc.

Récemment, Google a augmenté les prix pour l'utilisation de l'API Google Maps utilisée pour réaliser ce site. Alors que le coût des appels généralement effectués par mois était très faible jusqu'à maintenant, cela coûtera des centaines d’Euros à partir de juillet.

Par conséquent, l'utilisation de l'outil gpx-view doit être quelque peu limitée - du moins temporairement jusqu'à ce que je comprenne exactement combien je dois payer (et dans quelle mesure les annonces vont compenser cela). C'est compliqué et pas amusant du tout - je suis programmeur, pas comptable.

J'ai décidé de donner la priorité aux permalinks existants - ceux-ci devraient continuer à fonctionner.

Pour utiliser l'outil interactif et créer de nouveaux liens, vous devez vous connecter pour pouvoir contrôler le nombre de personnes utilisant l'outil. Pour l'instant, seuls les utilisateurs ayant déjà soumis des liens permanents et enregistrés avec leur adresse e-mail seront autorisés à créer des comptes. Comme les liens permanents seront une partie importante du coût, il se peut que je doive y ajouter des publicités (raisonnables).

Je crée ce site comme un passe-temps, parce que j'aime le programmer. C’est un plaisir de voir tant de gens l'utiliser, mais je ne veux pas en faire une application commerciale ou faire clignoter les annonces partout (ce que Google semble vouloir que je fasse).

J'espère optimiser le site pour utiliser moins d'appels Google API / passer à une autre plate-forme gratuite dans le futur et ouvrir à nouveau le site pour tout le monde. Mais en attendant, voilà où nous en sommes.

N'hésitez pas à commenter.

PS: Désolé, le compte du forum est différent de celui de maplorer - vous devrez en créer un autre.
maplorer
Site Admin
 
Posts: 81
Joined: Mon Jul 01, 2013 2:44 pm

Re: Restrictions GPX-VIEW

Postby maplorer » Sat Aug 18, 2018 7:52 pm

La création de comptes est à nouveau possible ici : https://maplorer.com/view_gpx_fr.html
(bouton 'connexion' -> créer un compte).

Le site peut à nouveau être restreint, en fonction du trafic.

Merci pour votre patience.
maplorer
Site Admin
 
Posts: 81
Joined: Mon Jul 01, 2013 2:44 pm


Return to Français - Discussions in French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron